Fermer
Faites le vous même
Petite Histoire
  • DéplierFermer Histoire du Semi-Modulaire SynthR

Contact
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Ce sequencer est réalisé avec un compteur 4516 et deux décodeurs 4028 doublé de deux 4051 pour l'analogique. J'ai effectué un découpage arbitraire entre digital et analogique ce qui donne 2 cartes à  fabriquer. Cela m'a paru plus simple qu'une grosse carte. Il reste cependant comme dans tout séquencer pas mal de câblage avec la face avant.

Que fait ce sequencer :

Mode 1*16

Start stop, reset sur chaque pas, skip, montant ou montant descendant, . Ce mode fonctionne lorsque le commutateur de canal est positionné sur ABAB. La sortie  CV et GATE se fait alors sur B. La transposition est possible en utilisant la transposition B

Mode 2*8

Le canal A et le canal B sont synchrones, reset sur chaque pas , le skip fonctionne si il est en position sur les 2 canaux, montant et montant descendant.

 Dans ce mode seul le canal A peut jouer (CV et Gate) seul le canal B peut jouer , les 2 ensembles ou alternativement le A puis le B. On peut transposer  A ou B

Pour les 2 modes le CV est sur 1 à 5 octaves, les gates longues ou courtes ou triggers L'horloge interne fait environ 0,2Hz à 40 Hz, une horloge externe peut être utilisée si les 2 horloges sont utilisées en même temps cela peut produire des rythmiques intéressantes. Il y a bien sur un mode pas à pas et un "hold" qui ne sert pas à grand chose.

Une impulsion de fin de cycle est utilisable pour déclencher un évènement. L'horloge peut aussi être utilisée pour synchroniser un autre séquencer.

Voici les éléments pour les courageux qui se lanceront dans sa réalisation :

Documents Little Seq
Schéma Pcb Implant Cablage Nomenclature
Analog Knob1.gif Knob1.gif  Knob1.gif Knob1.gif
Digital Knob1.gif Knob1.gif Knob1.gif Knob1.gif Knob1.gif
Ensemble Knob1.gif Knob1.gif

Voici un exemple de face avant, il y manque une transposition.

Fav Little Seq01.jpg


Date de création : 28/03/2016 - 19:04
Page lue 1108 fois