Fermer
Faites le vous même
Petite Histoire
  • DéplierFermer Histoire du Semi-Modulaire SynthR

Contact
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Le sequencer MOOG est basé sur un registre à décalage ce qui offre plus de souplesse qu'un compteur type 4017 ou autre.

Son coeur est un VCO classique mais plutot calibré pour être un VCLFO répondant à la norme 1V/octave. Il doit pouvoir monter sans soucis à 1Khz voir plus. D'ailleurs j'ai réalisé ce VCO sur une carte avec ses commandes de marche arrêt dans l'esprit d'une possible réutilisation. Il existe une petite zone sur la carte permettant d'implanter quelques composants qui pourraient réaliser un waveshaper. Cette carte contient aussi les étages de sortie CV à gain réglable. Ah  j'oubliais le Shift (pas à pas) et le Power ON.

Une autre carte s'occupe des entrées SET par poussoir et jack ainsi que des sorties gates par pas. une troisième carte s'occupe des 24 potentiomètres et des Leds. Et enfin la dernière : le registre à décalage à proprement parler.

Cette carte est en double face mais comme le module 962 c'est a dire sans trous métallisés donc réalisable par un amateur.

Que puis je vous dire de plus à part vous fournir tous les éléments : schéma, typon cuivre, implantation, schéma de cablage de tout cet ensemble.

Schéma PCBs Implantation Cablage Nomenclature
Documents_960
VCO
Row
In_Out
Shift register ,
Ensemble

Voilà bonne chance pour les courageux qui se lanceront dans cette réalisation. Je mettrais quelques photos bientôt et puis je vous réserve un dernier petit module compagnon pour l'ensemble 960+962.angel


Date de création : 17/03/2014 - 13:08
Dernière modification : 07/01/2015 - 12:46
Page lue 4465 fois